Je m’étais réveillée trop tard l’année dernière pour participer à cette opération organisée par la marque Innocent, mais cette année je vais essayer d’être meilleure 🙂
Innocent, si vous ne connaissez pas, c’est une marque qui vend des smoothies super bons (ils égaient régulièrement mes déjeuners sandwichs achetés chez Monoprix).
La communication autour de leur marque et de leurs produits est assez drôle et décalée et ils ont gardé le même esprit pour cette super opération caritative qu’ils réitèrent tous les ans depuis 10 ans.
C’est pour quoi cette opération ?
Il s’agit de l‘opération « Des petits bonnets pour la grande cause » pour aider l’association les petits frères des Pauvres qui vient en aide aux personnes âgées isolées.
Je vous laisse découvrir le concept à travers leur jolie vidéo :
Et comment ça se passe ?
Si tu es sympa, tu peux tricoter des petits bonnets en laine avec tes fins de pelotes abandonnées. Si si, je sais que tu en as, avoues 😉
Elles seront ensuite mises en janvier sur leurs petites bouteilles de smoothies. Et pour chaque bouteille avec un bonnet achetée, ils reversent 0.20€ à l’association Les petits frères des Pauvres.
L’an dernier, grâce aux 376 148 petits bonnets récoltés, ils ont pu offrir un chèque de plus de 75 000€ à l’association.
Cette année ils nous mettent la pression car ils veulent qu’on fasse encore mieux avec 450 000 bonnets attendus pour battre le record de l’opération 🙂
Tu veux aider ? C’est partit !
Si tu sais coudre rien de plus simple :
Tu as libre court pour improviser un joli bonnet en laine au tricot ou au crochet. Tu peux même trouver l’inspiration dans leur galerie en ligne !
Sinon pour le modèle de base du bonnet à pompon il faut partir sur une base de 28 mailles tricotées sur 14 rangées en point jersey. Le fil de la laine utilisée doit être de taille 3 à 5.
Tu ne sais pas tricoter ? Tout va bien !
Ils ont pensé à tout : tu peux te rendre sur leur site pour découvrir 5 jolis patrons (tutos) de bonnets à réaliser, allant du modèle débutant au confirmé.
Il y a également une vidéo qui explique vraiment les bases du tricot, comment monter ta première ligne de mailles, et comment tricoter dans le bon sens, etc. En bref jetez un coup d’oeil ici :
Et soyons honnêtes, c’est quand même une super occasion de se lancer au tricot avec un mini bonnet plutôt que par un poncho géant qu’on ne finira jamais (dixit la fille qui met 3 ans à finir une écharpe…).
Et une fois que c’est fait ?
Il faut envoyer ses créations à l’adresse suivante avant le 1er décembre 2015 :
« les bonnets innocent » Les petits frères des Pauvres 64, avenue Parmentier 75011 PARIS
Il est également possible de les déposer dans un magasin Phildar, qui est également partenaire de l’opération, ou bien à l’adresse de l’association ci-dessus si vous habitez Paris et pouvez vous y rendre directement.
Si ça marche, on aura peut-être la chance de voir toute l’équipe Innocent déguisée en mouton, mais bon chut j’ai rien dit !
On compte sur vous !
Moi je viens d’entamer mon premier mini bonnet ! Il ne me reste que le pompon à faire et le tour est joué. Moins d’1h de tricotage c’est vite fait, c’est mignon et ça vide la tête !
Je vous partagerai des images de mes tricotages très bientôt 🙂