Owlet, la socquette connectée pour bébé

J’ai découvert cette semaine une petite innovation pour les parents ou futurs parents de nourrissons.
Il s’agit d’une chaussette connectée qui permet de surveiller le rythme cardiaque et la respiration de son bébé depuis son smartphone.

En cas de panne de Wi-fi, une station d’accueil prend le relais pour alerter les parents en cas de soucis.

Bien que je sais que je n’aurai jamais craqué pour ce genre de produits d’hyper surveillance de son bébé à la naissance de ma fille, je trouve ça quand même intéressant d’observer que les produits de monitoring de nourrissons sont de plus en plus petits, discrets et de plus en plus simples d’utilisation (en tout cas en apparence).
Ils me semblent également s’intégrer plus naturellement dans le quotidien des jeunes parents.

Le point positif aussi est qu’on arrive progressivement à sortir du piège du baby-monitor. Je me souviens de la baby-caméra de Withings qui me semblait déjà horriblement cher à l’époque et de tous ses concurrents qui me tentaient malgré tout.
L’approche intrusive de la caméra me dérangeait et me dérange toujours, car elle implique et met la pression sur les parents pour qu’il y ait toujours quelqu’un qui surveille la-dite caméra.
Comme j’étais assez stressée par le syndrome de mort subite du nourrisson (MSN) pendant les premiers mois de ma fille, je sais que je serai devenue très vite accro à ce genre de gadget.
Ça n’aurait fait qu’exacerber cette crainte sans répondre au besoin  de départ qui est de surveiller l’état de la respiration du bébé.

https://www.youtube.com/watch?t=2&v=bLKsur76wJQ

 

Maintenant le hick avec cette chaussette intelligente et qu’elle coute la modique somme de 249$.

J’ai aussi un doute sur la taille de la chaussette, car j’imagine mal un nourrisson de 6 à 9 mois pouvoir la porter…

Si vous souhaitez en savoir plus ça se passe ici :
Site officiel : https://www.owletcare.com

Et vous qu’est ce que ça vous inspire ?