#Week42 – Mes trois découvertes de la semaine : DIY, babies & cats

2016 n’a pas encore commencé mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre de bonnes résolutions.
J’ai décidé à partir de cette semaine de vous partager mes découvertes et mes coups de coeurs dénichés sur la toile depuis ces 7 derniers jours.

Cela pourra autant concerner des nouveautés, des bons plans ou des sujets qui me touchent en tant que maman, qui concernent les bébés ou les kids, le DIY ou des sujets plus geeks.

Je ferai une variante de posts spécifiques sur le sujet de l’UX pour les personnes qui se sentent plus concernées.

Let’s go !

Découverte #1 – Du DIY en veux-tu en voilà !

Et oui la jolie marque de laine tendance et eco-responsable Wool And The Gang  m’a fait réalisé qu’il était bête comme chou de faire des pompons multicolores en recyclant de vieilles pelotes de laines oubliées. Au plus les fils sont colorés et différents au plus le résultat est percutant.

A recycler en guirlande de pompons pour un anniversaire ou une chambre d’enfant 🙂

Pom-pom porn. ???? @_jujujust_

Une photo publiée par WATG (@woolandthegang) le


 
Autre découverte DIY de la semaine, il est possible de créer de délicates plumes en masking tapes. ça me donne des idées pour effectivement réaliser un atelier DIY avec ma fille quand elle sera un chouillat plus grande. Ils peuvent joliment agrémenter des bijoux maison ou pour réaliser un déguisement d’indien.



 

Découverte #2 – Une nouvelle apps Babies pour les petits par Sago Mini

J’ai appris cette semaine avec beaucoup d’excitation le lancement il y a quelques jours d’une nouvelle application de jeux pour iPhone pour les touts petits de l’éditeur Sago Sago, un studio basé à Toronto au Canada et qui réalise de sublimes apps pour enfant.

J’aurai certainement prochainement l’occasion de créer un billet dédié sur le sujet des jeux pour touts petits sur mobile et tablette.

En attendant, je ne saurai trop vous recommander ces jolies jeux à l’univers doux et colorés avec ses 5 petits personnages récurrents : le chat, le chien, l’oiseau, le lapin et le hamster.

Ma fille les adore. C’est simple, sans tomber dans l’excès bien sûr, elle est complètement passionnée par ces petits jeux qui lui permettent de réaliser toutes sortes de petites activités différentes et vraiment ludiques.

Leur nouvelle application « Babies » n’échappe à la règle et quand je lui ai mis entre les mains aujourd’hui elle s’est régalée de donner le bain au bébé lapin, de faire faire de la balançoire au bébé chat et d’habiller le bébé chien.

C’est ludique, fin, pas de liens cachés vers des fonctionnalités d’achats complémentaires qui polluent l’expérience de ces jeux, et surtout ils ne buggent pas !
L’interface est parfaitement étudiée pour les petites mains de ma fille, et il y a peu d’occasions de faire de fausses manipulations qui lui feraient perdre le fil.
Bref, je suis tellement enthousiaste dès qu’ils sortent un nouveau jeu que je pourrai presque y jouer moi-même.
Pour résumer : ils arrivent à développer ce qui est pour moi l’archétype de l’application de jeu idéales pour les enfants.

Un lien vers la page officielle du nouveau jeu.

Un lien pour télécharger le jeu depuis l’AppStore d’Apple.

 

Découverte #3 – Ballade à travers les yeux d’un chat

Il est maintenant possible d’explorer dans Google Street View à la manière d’un chat !

La ville japonaise d’Onomichi près d’Hiroshima offre là une jolie expérience en permettant de déambuler dans les ruelles de sa ville du point de vue d’un chat.

Je vous laisse découvrir tout ça en images !

Pour découvrir le Cats Street View c’est par ici !

Et vous, avez-vu découvert de jolies choses cette semaine ?